BOUM architecture | La maison sur le Lac
16181
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16181,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La maison sur le lac est un projet d’agrandissement qui a été réalisé dans le but d’augmenter la superficie d’une petite maison de campagne afin de répondre aux nouveaux besoins d’une famille retrouvée. Tous les membres de la famille peuvent maintenant y séjourner simultanément les weekends et ce, tout en conservant un confort et une belle intimité.
Le projet présente deux volumes distincts, la maison d’origine de forme traditionnelle et l’agrandissement de facture plus contemporaine.
La maison d’origine a été rénovée afin de permettre davantage d’ouvertures vers les vues et la lumière naturelle. Elle accueille dorénavant des espaces pour les enfants et un espace commun pour la famille.
L’agrandissement plus contemporain s’ouvre sur des espaces privés du couple; une chambre des maitres avec vue sur l’extérieur, une salle de bain, un grand rangement et un cabinet de toilette fermé.  Une circulation fluide permet aux occupants d’accéder rapidement à tous ces espaces et offre des perspectives sur les fenêtres cadrant des vues magnifiques, tantôt sur l’étang, tantôt sur la végétation.  Les aménagements intérieurs, d’une grande sobriété, invitent à la détente.  Les matières utilisées (mur en bois, érable clair ou blanc, cadrage de fenêtres gris anthracite, plancher de pin blanchi) proposent une gamme de textures qui, par leurs couleurs neutres, mettent en valeur les tableaux naturels provenant des baies vitrées.
L’agrandissement plus contemporain accueille les espaces privés du couple; une chambre des maitres ouverte sur l’extérieur, d’une salle de bain, d’un grand rangement et d’un cabinet de toilette fermé.  Une circulation fluide permet aux occupants d’accéder rapidement à tous ces espaces et ouvre des perspectives sur les fenêtres cadrant des vues magnifiques, tantôt sur l’étang, tantôt sur la végétation.  Les aménagements intérieurs d’une grande sobriété invitent à la détente.  Les matières utilisées (mur en bois érable clair ou blanc, cadrage de fenêtres gris anthracite, plancher de pin blanchi) offrent une gamme de textures qui par leurs couleurs neutres mettent en valeur les tableaux naturels provenant des baies vitrées.

Catégorie
Résidentiel